couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

14 oct. 2014

du "sur mesure"

enfin j'aimerai!!...
En fait, je continue mes essais pour trouver mon "patron de base".

Cette fois-ci, je suis partie du patron de la robe H du livre "Exclusivement Féminin".
J'ai élargi les emmanchures, descendu les pinces de poitrine et redressé les épaules
pour que le col ne baille pas.
Les manches sont un peu allongées et sans volants,
et pour le petit détail "déco", j'ai ajouté du passepoil aux épaules.

cette petite chemise toute simple est très confortable et ne tire pas aux emmanchures (pour une fois!).
Je vais maintenant pouvoir essayer d'affiner mon patron pour qu'il s'ajuste vraiment bien,
puis je tenterai de le décliner...




à suivre donc! ;-)

3 commentaires:

  1. Même si ce n'est qu'une phase de recherche, c'est très beau, tant au niveau de la coupe que du choix du tissu !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli comme recherche!

    RépondreSupprimer