couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

10 janv. 2016

ma blouse "mémérisante"

Je le trouvais très bien ce tissu.
Une petite viscose à oiseaux, de quoi se faire une jolie blouse toute simple...
Mais ça c'était avant!

Pour faire ma petite blouse, j'ai pris le patron de la robe du "Burda spécial cours de couture 2/2015"

Cette fois-ci j'ai d'abord fait une toile.
(Une catastrophe comme d'hab')
Mais je vous raconterais ça une autre fois ....

et au final après plein de modifs (dont j'étais assez fière), voici ce que ça donne.
Je ne sais pas si c'est dû à cette viscose, 
mais le tout glisse en arrière,
me faisant des épaules de footballeur américain de dos.
Je n'aime pas non plus l'encolure qui renforce le côté "mémé" de l'imprimé.
Bref...

Avec un pull, ça passe...
Et c'est très confortable (ce qui est déjà bien pour un truc fait main ;-) )
Je note aussi au passage que la viscose se coud sans problème, ce qui ne gâche rien !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire