couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

28 juin 2016

le short parfait

Je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo avant quelle ne l'enfile!
Elle dit qu'il est super confortable!
 
Il s'agit du patron du bermuda du "happy homemade" 2 
(que javais déjà réalisé en 2013, )
cette fois ci, bien raccourci et sans braguette.
Je trouve toujours ce livre extra.
Les patrons sont vraiment bien coupés. 





2 commentaires:

  1. bonjour,

    j'adore votre short !
    je voudrais savoir de combien vous l'avez raccourci svp ?
    c'est du chambra le tissus ?
    Bonne soirée

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion!

      J'avoue ne plus très bien me souvenir de combien je l'ai raccourci...
      Je crois que je l'ai tracé sans ajouter les marges de couture en bas , puis j'ai utilisé la longueur qu'il y avait pour faire le revers.
      Pour ce qui est de mon tissu, c'est une sorte gros coton (une nappe achetée chez Ikea pour tout dire!) , seules les poches sont en chambray.

      Supprimer