couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

28 sept. 2016

Des pyjamas, en veux-tu?

 en voilà!


J'ai commencé par coudre le modèle du bas de pyjama du livre "La couture nature"


Je l'ai trouvé un peu large aux jambes, et je me suis dit qu'il manquait de poches.
Alors, j'en ai fait une 2ème version un peu modifiée.


puis je me suis souvenue que j'avais gardé un vieux pyjama Et*m dont j'aimais beaucoup la forme.
Je l'ai soigneusement démonté
(enfin aussi soigneusement que possible, car la patience n'est toujours pas mon fort!) 
Et j'en ai fait une copie.



Trois nouveaux pyjamas; c'est pas mal...
J'en ferai peut-être un dernier pour le plaisir, car maintenant, ça ne me fais plus peur! :-)





6 commentaires:

  1. Ils sont tous hyper beaux et ils ont l'air super confortables en plus. Je t'embarque dans la sélection du jour en pyjama. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle collection de pyjamas .
    Idéal aussi pour cocooner le week-end car ls sont vraiment très beaux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire!
      ça me donne envie d'en faire une version pantalon... ;-)

      Supprimer
  3. Bon, je connaissais le premier...
    J'aime beaucoup ta version modifiée avec les poches, et je préfère avec les jambes moins larges.
    Et le troisième est carrément canon, j'adore les plis au niveau de la ceinture, et les revers aux chevilles. Ca en fait quasiment un pantalon d'intérieur...
    Beau boulot!

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion!
      et le tiens, où en est-il? ;-)
      ça serait sympa de le montrer ici... :-)

      Supprimer