couture,bricolage, bidouillages,making things...

Couture, bricolage, bidouillages / making things ... épisode 2

20 oct. 2016

ah, le jersey ...

Celui là m'a donné du fil à retordre!
Pourtant, j'y ai mis tout mon cœur.
J'ai même tenté la surjeteuse!!
Mais rien n'est allé comme je le voulais.
Impossible de finir l'encolure proprement avec les indications du livre. 
J'ai tenté sans la surjeteuse, mais le résultat n'est pas mieux.
Je pense que mon tissu était vraiment trop élastique 
et ma machine à coudre n'a pas voulu piquer proprement.
Ah , le jersey, c'est vraiment quand il veut!!!

Bon, sinon, pour le patron,
j'ai utilisé le patron de la marinière du livre "Couture facile pour fillettes coquettes "
qu'il a fallu que j'agrandisse de 2 tailles.
Ce qui me plaisait c'est cette couture d'épaule qui arrive sur le devant .

J'ai eu un problème de tissu pour les manches de la 2ème version (vert et rose)
(je ne sais pas pourquoi!!).
Du coup, je les ai coupées dans l'autre sens...




Et si on ne colle pas son nez sur les coutures, voilà ce que ça donne porté!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire